Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Continental s'engage avec le Tour de France

Serge Bonnel, directeur général de Continental France, Jean-Etienne Amaury, président d'ASO, Nikolai Setzer, membre du Comité exécutif Continental AG Division Pneumatiques monde, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et Laurent Lachaux, directeur commercial et des partenariats ASO.

Continental s'engage avec le Tour de France

Déjà partenaire de plusieurs équipes cyclistes professionnelles, l'équipementier allemand devient, au travers de sa division pneumatique, sponsor officiel du Tour de France pour les cinq prochaines éditions.

 

Après avoir accompagné par le passé différentes équipes et compétitions de football, Continental Pneumatiques réoriente peu à peu sa stratégie marketing. "Nous voulons privilégier des disciplines qui soient émotionnellement porteuses vis-à-vis des consommateurs, mais qui nous permettent également de mettre en avant notre savoir-faire et nos technologies", indique Nikolai Setzer, membre du Comité exécutif de Continental AG Division Pneumatiques monde.

 

Une communication axée sur la sécurité

 

C'est précisément dans cette logique que le pneumaticien annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat officiel avec Amaury Sport Organisation (ASO) et le Tour de France. De 2018 à 2022, Continental s'affichera tous les mois de juillet aux côtés de la Grande Boucle et profitera de la visibilité offerte par une épreuve regardée chaque année par près de 4 milliards de téléspectateurs, de 10 millions de spectateurs et qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux.

 

Outre un accompagnement sur tous les supports de communication, ce partenariat se déclinera justement sur le Net où Continental bénéficiera d'un espace dédié à la fois sur les comptes réseaux sociaux, mais aussi sur le site Internet du Tour de France. Le tout orienté sur un angle sécuritaire. Une semaine avant le début de la prochaine édition, l'équipementier publiera ainsi des vidéos expliquant comment se rendre en toute sécurité sur les étapes.

 

15 étapes et le maillot jaune en 2017 !

 

"Chez ASO, nous sommes pleinement engagés pour améliorer la sécurité des courses cyclistes dans leur globalité, qu'il s'agisse des coureurs, des suiveurs ou encore des spectateurs, et cet engagement se corrèle parfaitement avec le travail mené par Continental", ajoute Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Cet accord constitue ainsi une formidable opportunité de faire le lien entre les performances des pneumatiques vélos et tourismes.

 

Pour Continental Pneumatiques, cette annonce s'inscrit en outre dans tout ce qui a déjà été mis en place récemment. Lors de la dernière édition du Tour, le pneumaticien équipait huit équipes du peloton. Grâce à elles, il s'est adjugé la bagatelle de 15 victoires d'étapes et a remporté le classement final en soutenant Chris Froom et le Team Sky. D'ici juillet prochain, d'autres annonces seront peu à peu présentées pour compléter le dispositif.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page