Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ALD Automotive partenaire de DataCity Paris

ALD Automotive partenaire de DataCity Paris

Le loueur est partenaire du challenge "Optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise" du programme d'open-innovation organisé par le catalyseur de projets innovant Numa en partenariat avec la Ville de Paris.

 

Les nouvelles offres de déplacements en entreprise devraient être un peu plus nombreuses l'an prochain chez ALD Automotive. En effet, le loueur longue durée est partenaire du challenge "Optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise" du programme d'open-innovation DataCity Paris (il a comme autre co-partenaire le groupe Sopra Steria). Organisé par Numa en partenariat avec la Ville de Paris, le programme DataCity Paris consiste à demander à des start-up de relever des défis dans plusieurs domaines des nouvelles mobilités (fiabiliser les données de trafic routier pour réduire la congestion, accélérer l'implantation de bornes électriques en voirie tout en prenant en compte les besoins des usagers, optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise...). Et il ne s'agit que d'un simple concours !

 

En effet, dans les trois mois, ALD Automotive va sélectionner la start-up considérée comme la plus pertinente pour répondre au défi fixé, et les deux partenaires entreront ensuite en phase d'expérimentation et travailleront sur une proposition de plan de déplacement d'entreprise. Ladite proposition devra être à même de prendre en compte la plus large gamme de solutions de mobilité (covoiturage, autopartage, vélo, scooter...). Et bien évidemment, pour le loueur, elle devra aussi permettre aux entreprises de mettre rapidement en place un plan de mobilité interne (ce sera une obligation à compter du 1er janvier prochain sur les sites des entreprises de plus de 100 salariés).

 

"Cette collaboration s'inscrit dans une démarche globale du groupe visant à bâtir un éco-système et à co-construire les solutions de demain en matière de nouvelles mobilités", souligne ALD Automotive. Un loueur qui est aussi partenaire du challenge "Accélérer l'implantation de bornes électriques en voirie tout en prenant en compte les besoins des usagers", avec comme autres co-partenaires les groupes Sopra Steria et Bouygues Energies & Services.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page