Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurecia se renforce encore en Chine

Faurecia envisage de réaliser 20% de ses ventes avec les constructeurs automobiles chinois d’ici 2018 et 30% d’ici 2020.

Faurecia se renforce encore en Chine

Très actif ces derniers temps sur le névralgique marché chinois, Faurecia vient encore d'annoncer la création d'une nouvelle coentreprise dans le pays. Gros plan.

 

Début juillet 2017, Faurecia annonçait la création d’une coentreprise avec Liuzhou Wuling Industry Co. Ltd, nommée "Faurecia Liuzhou Automotive Seating Co. Ltd". "Cette coentreprise développera, fabriquera et livrera des composants de sièges automobiles pour les marques affiliées de SGMW et pour d'autres clients", indiquait alors un porte-parole du groupe.

 

Faurecia annonce aujourd'hui la création d’une nouvelle joint-venture avec Liuzhou Wuling Industry Co.Ltd, baptisée "Liuzhou Automotive Interior Co. Ltd". Basée à Liuzhou (Guangxi Zhuang Autonomous Region), la coentreprise, qui dispose de trois usines (Liuzhou, Qingdao et Chongqing), prévoit de générer un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard de RMB à l’horizon 2022.

 

Consolidée par Faurecia, la coentreprise "développera et fabriquera des pièces pour des intérieurs d’automobiles telles que planches de bord, consoles centrales, panneaux de portes et produits acoustiques à destination des constructeurs affiliés de SGMW et d’autres clients".

 

Rappelons que Faurecia est déjà associé dans deux coentreprises avec le groupe Dongfeng Motor dans les solutions de mobilité propres et les composants automobiles. En outre, fin octobre, Faurecia avait officialisé la création d'une coentreprise avec le constructeur BYD, spécialisé notamment dans les voitures électriques, afin de développer et produire des sièges pour les véhicules du groupe chinois.

 

L'objectif du groupe est de réaliser 20% de ses ventes avec les constructeurs automobiles chinois d’ici 2018 et 30% d’ici 2020.

 

Par ailleurs, Faurecia a ouvert un nouveau centre technique dans la Silicon Valley pour renforcer ses liens avec les constructeurs automobiles, les start-up innovantes, les universités de renom ainsi que les nouveaux acteurs de la mobilité. L'accent est porté sur les spécialités Smart Life on Board et Sustainable Mobility, mais aussi l'IA. A ce sujet, Patrick Koller, directeur général de Faurecia, déclare vouloir positionner le groupe "comme un véritable trait d’union entre l’ensemble des acteurs de la mobilité". Au troisième trimestre, le groupe a confirmé sa dynamique très positive, avec une croissance organique de 10,7%, supérieure à celle du premier semestre, Patrick Koller confirmant ses objectifs annuels, révisés à la hausse il y a peu.

Copyright photo : Faurecia

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page