Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
34 millions d'euros d'amende pour un cartel d'équipementiers

La Commission européenne inflige une amende de 34 millions d'euros à cinq équipementiers pour violation des règles de concurrence.

34 millions d'euros d'amende pour un cartel d'équipementiers

La Commission européenne inflige une amende de 34 millions d'euros à cinq équipementiers, Tokai Rika, Takata, Autoliv, Toyoda Gosei et Marutaka, pour violation des règles de concurrence.

 

Le verdict de la Commission européenne est tombé ce 22 novembre : les cinq équipementiers, fournisseurs d'éléments de sécurité automobile, devront s'acquitter d'une amende de 34 milions d'euros pour entente sur les prix de vente de ceintures de sécurité, d'airbags et de volants aux constructeurs Honda, Suzuki et Toyota en Europe. 

 

Les cinq fournisseurs ont tous reconnu leur participation au cartel et ont accepté de conclure une transaction. Aucune amende n'a été infligée à Takata pour trois des ententes, puisque l'entreprise a révélé leur existence à la Commission, tout comme Tokai Rika pour une quatrième entente. 

 

Au total, Takata a écopé de 12,7 millions d'euros d'amende, Autoliv de 8,05 millions d'euros, Marutaka de 156000 euros, Toyoda Gosei de 11,26 millions d'euros et Tokai Rika de 1,818 million d'euros.

 

Takata a déposé le bilan en juin 2017 après l'affaire des airbags défectueux, mais ses actifs ont été repris par Key Safety Systems (KSS). 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page