Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Seat signe avec Telefonica

Luca de Meo, président de Seat, et Luis Miguel Gilpérez, président de Telefonica Espagne.

Seat signe avec Telefonica

Le constructeur a choisi le groupe espagnol de télécommunication comme partenaire IT. Il ambitionne de développer de nouvelles solutions de mobilité, d'avancer en matière d'industrie 4.0, et de progresser dans la voiture connectée et autonome grâce à la 5G.

 

Seat a décidé d'exploiter au mieux toutes les nouvelles technologies et les fameuses Big Data. En effet, le constructeur a signé un accord avec le groupe de télécommunication espagnol Telefonica qui fait de ce dernier son partenaire IT. Cet accord, signé par Luca de Meo et Luis Miguel Gilpérez, respectivement président de Seat et président de Telefonica Espagne, vise à développer de nouvelles solutions de mobilité pour centres-villes en exploitant au mieux toutes les données issues des véhicules connectés, à permettre au constructeur d'optimiser sa production en exploitant toutes les solutions de l'industrie dite 4.0, et enfin à progresser dans la voiture connectée et autonome en s'appuyant sur les réseaux 5G.

 

"Nous travaillons déjà à l'amélioration du tracking des pièces dans la chaîne d'approvisionnement de l'usine Seat de Martorell via la technologie Blockchain", illustrent les deux groupes. Le tout en en faisant aussi en sorte d'améliorer les processus d'approvisionnement et relations fournisseurs en exploitant aussi les solutions et systèmes reposant sur l'Internet des objets (IoT).

 

"En nous associant avec Telefonica, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre volonté de proposer des solutions de mobilité qui facilitent la vie des utilisateurs de nos véhicules, résume Luca de Meo. Ce partenariat va par ailleurs nous permettre d'améliorer nos processus de production et nos relations avec nos fournisseurs." Pour Luis Miguel Gilpérez, c'est sûr, "les nouvelles technologies vont révolutionner le secteur automobile". Et bien évidemment, le groupe de télécommunication a choisi d'être le partenaire du constructeur pour l'aider à franchir cette phase.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page