Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Qarson étend son maillage territorial

Qarson étend son maillage territorial

C'est à Marseille que le distributeur automobile indépendant vient d'ouvrir sa dixième concession "phygitale".

 

Qarson continue de développer son réseau physique. Après, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Grenoble, Brest et la région parisienne (quatre sites), le distributeur automobile indépendant qui se qualifie lui-même comme le "leader du bonheur automobile" vient d'ouvrir sa 10e concession digitale dans la cité phocéenne, poursuivant ainsi le développement de son réseau physique de proximité. C'est le centre commercial Géant La Valentine qui a été choisi par Qarson pour y implanter ce dixième site.

 

Les habitués du centre commercial marseillais auront ainsi à disposition vingt marques automobiles, 1600 voitures disponibles, un délai de livraison court, une livraison clé en main, une reprise sur place du véhicule et des solutions de financement adaptées.

 

Déjà présent sur Internet avec un site Web dont 50% des ventes se font à distance, Qarson a pris le parti de se rapprocher de ses clients et développe pour cela son réseau physique dans les lieux de consommation des Français. Classé en janvier dernier mandataire n°1 en Ile-de-France et parmi les meilleurs distributeurs automobiles de France (étude Autoplus et Statista), Qarson souhaite bouleverser ainsi les traditions de la distribution automobile, et met tout en œuvre pour faciliter le projet automobile du particulier.

 

En 2016, Qarson a généré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros, écoule 250 véhicules en moyenne par mois et emploie 35 personnes. Fondé en 2009 par Damian Ciesielczyk, directeur général, le mandataire n'a cessé d'évoluer avec pour objectif de "répondre aux exigences économiques en proposant un mode de commercialisation différent qui permet d’offrir les meilleurs prix". Début 2011, Qarson a racheté un ancien Intermarché à Isles-lès-Villenoy (77) et l'a transformé en supermarché de voitures. Ce site est aujourd’hui un showroom et un centre logistique.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page