Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après Zanzicar, le groupe Parot lance Autobyparot.com

Après Zanzicar, le groupe Parot lance Autobyparot.com

L'opérateur d'origine bordelaise joue la digitalisation à tout-va en misant sur le parcours drive-to-store via sa nouvelle vitrine.

 

Quelques mois après avoir lancé Zanzicar.fr, le groupe Parot poursuit dans la digitalisation, laquelle devient un des piliers de son plan de croissance. Avec Autobyparot, l'opérateur dégaine ainsi la vitrine de son réseau physique.

 

Pour le groupe Parot, ce site "Web pensé 'drive-to-store' s'adapte aux nouveaux usages et répond aux attentes des consommateurs qui veulent désormais une information exhaustive et transparente avant de se déplacer en point de vente. En un clic, l'internaute a accès aux offres de véhicules et de services (financiers, après-vente) distribués dans toutes les implantations du groupe, présente sur le territoire national".

 

Concrètement, autobuyparot.com va permettre au consommateur de gagner du temps et d'optimiser son parcours d'achat en visualisant les stocks disponibles du groupe disponible à la vente, de comparer les offres grâce à un moteur de recherche, de simuler l'achat et le financement, de prendre un RDV en ligne dans le point de vente le plus proche, de choisir les solutions de garantie, mais aussi le lieu et la date de livraison du véhicule tout comme le site pour la révision en atelier.

 

Outre le fait de fluidifier le parcours d'achat, "ce site a aussi pour rôle de soutenir nos équipes commerciales et services de terrain en créant une forte synergie entre toutes nos concessions", a ajouté Alexandre Parot, P-dg du groupe éponyme.

 

D'ici la fin de l'année, le groupe Parot, distributeur des marques Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi notamment, se fixe comme objectif d'atteindre un CA 2017 compris entre 435 et 455 millions d'euros contre 420 millions d'euros initialement prévu. En 2016, le groupe Parot, 56e du Top 100 du Journal de l'Automobile, a écoulé 6077 VN et 10468 VO.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page