Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Here perce en Slovénie

L'application mobile DarsTraffic+ permettra aux automobilistes slovènes de se tenir au courant des conditions de circulation.

Here perce en Slovénie

A quelques jours de l'ouverture du salon ITS World Congress de Montréal, le groupe Here a officialisé un contrat conclu avec l'opérateur d'autoroutes slovène, Dars. Il s'agit d'accroître la sécurité par l'information.

 

La plateforme de Here Technologies conquiert un nouveau marché, qui sera aussi un nouveau terrain de démonstration de son excellence technologique. Le groupe repris par le trio de constructeurs Premium allemands a en effet conclu un accord avec Dars, l'opérateur d'autoroutes slovène, "pour fournir un service avancé de messagerie de sécurité", a-t-on appris par voie de communiqué en marge du ITS World Congress de Montréal.

 

Here Technologies et Dars ont décidé d'allier leurs compétences de sorte à fournir un service avancé de messagerie de sécurité aux usagers des autoroutes slovènes. Tout se passera au travers de l'application mobile DarsTraffic+, grâce à laquelle les automobilistes peuvent se tenir au courant des conditions de circulation, qui désormais reposera sur la plateforme de données du groupe Here.

 

Une solution "à coût optimisé"

 

"Cette initiative apporte une solution d'information critique en temps réel, à coût optimisé, s'est félicité Mika Rytkönen, le directeur des solutions dans la zone EMEA de Here Technologies. Elle ne requiert aucun investissement majeur, mais elle s'appuie sur la modernité de la technologie de géolocalisation et l'excellente qualité et du réseau mobile slovène", a-t-il expliqué, prenant ce cas en exemple pour les futurs projets à déployer en Europe.

 

Cet accord s'inscrit dans le cadre du projet C-ROADS, qui sert de cadre de coopération entre les Etats membres de l'Union européenne pour le déploiement de projets C-ITS (Cooperative Intelligent Transport Systems).

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page