Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Trio d'annonces japonaises chez TomTom

Parmi ses différentes nouveautés, TomTom a notamment annoncé avoir bouclé la collecte de données pour la cartographie HD du Japon.

Trio d'annonces japonaises chez TomTom

Le salon de Tokyo a ouvert une fenêtre de tir pour la communication de TomTom. Le cartographe néerlandais a dévoilé l'accomplissement de trois projets structurants.

 

TomTom finit son année 2017 sur une bonne dynamique. Le cartographe qui avait profité de l'IAA de Francfort pour annoncer le référencement complet des stations de recharge européennes, a récidivé à Tokyo avec trois présentations de nouveautés, qui viennent confirmer son engagement sur le marché japonais.

 

D'abord, TomTom a rapporté avoir finalisé la collecte de données pour la cartographie en haute définition du Japon. Ainsi, TomTom HD Map couvre plus de 18000km d'autoroutes à travers le pays du Soleil-Levant. En attendant que la Chine vienne s'y ajouter grâce au partenariat avec Baidu, cela porte déjà à 380000km la couverture du service HD Map, en considérant l'Europe et les Etats-Unis.

 

Cet achèvement ouvre de belles perspectives pour le cartographe. Rappelons-nous qu'il est ainsi en mesure de procurer à tous les acteurs de la voiture autonome un maillage dense du réseau routier sur une même base cartographique, alors que 2020 et l'organisation des Olympiades doivent donner lieu à de nombreuses démonstrations des avancées dans le domaine de la délégation de conduite.

 

Accord avec Zenrin

 

TomTom a ensuite révélé le nom de son nouveau partenaire au Japon. Le Néerlandais travaillera désormais avec Zenrin, l'une des références locales en matière de cartographie et de collecte d'information trafic. Ensemble, ils collaboreront d'ailleurs sur ces sujets "afin d’offrir des services et plateformes cartographiques de haute qualité pour le futur de la conduite", promet le groupe européen. Comment ne pas voir dans ce rapprochement le fruit des efforts menés par Nvidia qui, en janvier dernier, a présenté un consortium de la cartographie dont TomTom et Zenrin sont membres.

 

Last but not least, TomTom a confirmé l'introduction de son service TomTom Traffic au Japon. Le groupe imprime dans ce registre une cadence impressionnante puisque, sur la seule année 2017, TomTom Traffic a été introduit dans 16 nouveaux pays, portant le total à 69 marchés et une couverture potentielle de plus de 5 milliards de personnes.

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page