Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Argo AI apporte les Lidar de Princeton Lightwave chez Ford

Au travers d'Argo Al, Ford prévoit d'investir un milliard de dollars d'ici cinq ans.

Argo AI apporte les Lidar de Princeton Lightwave chez Ford

Argo AI, la société d'ingénierie soutenue par Ford, vient de se porter acquéreur des technologies de Lidar de Princeton Lightwave. Un pas de plus pour le constructeur de Dearborn.

 

Ford répond à General Motors. Mais pas de manière directe. L'une des sociétés que le constructeur soutient, Argo AI, a bouclé le rachat de Princeton Lightwave, faisant du groupe de Dearborn le nouveau bénéficiaire de la technologie de Lidar mise au point par cette société du New Jersey.

 

Cette opération capitalistique a été rendue possible grâce aux fonds investis par Ford. En février dernier, la firme à l'ovale avait débloqué une enveloppe d'un montant d'un milliard de dollars, à injecter en cinq ans, dans le capital d'Argo AI. La start-up n'aura donc pas tardé à faire usage de ses nouvelles ressources.

 

Objectif 2021

 

Avec l'intégration de Princeton Lightwave, pour un montant qui n'a pas été révélé, Argo AI dispose désormais de la maîtrise de la technologie Lidar. Elle lui sera nécessaire à l'accomplissement de son projet, celui de livrer à Ford une plateforme logicielle de conduite automatisée, à l'échéance de 2021.

 

Pour mémoire, General Motors a mené à bien une campagne similaire, en septembre, en devenant le propriétaire de Strobe, un concurrent californien de Princeton Lightwave.

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page