Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Comment Clarion a participé à l'automatisation des Nissan

Comment Clarion a participé à l'automatisation des Nissan

Les nouvelles Nissan Leaf seront les premières voitures fabriquées au Japon à embarquer un dispositif complet de stationnement autonome. Une fonctionnalité rendue possible par la collaboration notoire de Clarion.

 

Clarion ne passe pas à côté du marché de l'automatisation de la conduite. Le fabricant s'embarque sur la génération de la nouvelle Nissan Leaf, en apportant une contribution technologique au dispositif de délégation de manœuvre de stationnement.

 

Le contrat d'équipementier fait de Clarion le co-développeur et fournisseur des unités de commande électroniques (UCE) qui incluent le contrôle de l’accélération, des freins, de la direction, du changement de vitesse et du frein à main. Le tout conjugué avec la technologie tout aussi maîtrisée par Nissan de la vue panoramique (Around View Monitor).

 

A travers cette technologie, il a été possible pour Nissan et Clarion de créer un système de stationnement autonome capable de repérer les emplacements de stationnement avec une grande précision avant d'enclencher la procédure d'automatisation, telle qu'on la connaît chez d'autres constructeurs tels que Ford.

 

Notons enfin qu'en marge de ce nouveau système, Clarion produit l'écran de navigation de 7" à loger dans l'habitacle de chaque exemplaire de Leaf. Il s'agit d'une nouvelle unité dans la gamme du Japonais, qui, lors du dernier exercice fiscal, réalisait 47% de son chiffre d'affaires au travers de la division Connectivité-Navigation-Système Audio (contre 48% l'année précédente). 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page