Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toshiba vers une recharge en 6 minutes

Toshiba vers une recharge en 6 minutes

Le fabricant de batteries a évoqué il y a quelques jours ses avancées dans la conception d'une batterie de nouvelle génération. Un virage technologique qui pourrait amener à des temps des charge très courts.

 

Toshiba pourrait donner naissance à des batteries d'une nouvelle ère. Le fabricant a présenté les résultats récents de ses travaux sur sa technologie SCiB (Super Charge ion Battery) et annonce avoir trouvé une combinaison permettant de réduire drastiquement le temps de charge, tout en augmentant l'autonomie des véhicules.

 

Le Japonais promet l'arrivée d'une batterie de recharge ultra rapide qui recouvrera 90% de son potentiel en six minutes et offrira alors plus de 300km de réserve à un véhicule électrique de la gamme des compacts. Ce qui revient à tripler les capacités des accumulateurs actuels. Toshiba va même encore plus loin en estimant que 90% de l'intégrité de la future SCiB sera préservée après 5000 cycles.

 

Pour ce faire, Toshiba a eu recours à un changement profond. La batterie SCiB de prochaine génération emploie de l'oxyde de titane-niobium qui, une fois cristallisé, retient le lithium-ion avec plus d'efficience que le l'oxyde de titane-lithium. D'après le Dr. Osamu Hori, directeur du centre de R&D de Toshiba, cette génération de batterie, fruit de plus de dix ans de recherche, entrera en commercialisation en 2019-2020.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page