Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Paris fait aussi la chasse à l'essence

Anne Hidalgo, maire de Paris.

Paris fait aussi la chasse à l'essence

A l'occasion d'une conférence sur le climat, la Mairie de Paris a fait savoir qu'elle souhaitait ne plus voir de véhicules essence rouler dans la capitale en 2030.

 

Anne Hidalgo a décidé de faire mieux que Nicolas Hulot. A l'occasion d'une conférence parisienne sur le climat baptisée "Paris de l'Avenir", il a en effet été annoncé que la capitale visait la fin du Diesel en 2024 et celle de l'essence en 2030.

 

Au cours de l'été, le ministre de la Transition écologique et solidaire avait indiqué de son côté qu'il envisageait de mettre fin à la vente de toutes les voitures essence et Diesel en France à compter de 2040. "Il s'agit d'un objectif, et cette trajectoire semble à la fois crédible et soutenable, précise la Mairie de Paris. Pour y parvenir, nous comptons sur le développement des alternatives et le renforcement des aides financières incitant les particuliers et les professionnels à acheter des véhicules propres."

 

Et l'annonce des élus de la capitale est somme toute très logique. Au printemps dernier, ils avaient déjà indiqué qu'un système de notation des véhicules serait très prochainement exploité par Paris, système appelé à concerner d'autres capitales membres de l'organisation C40. "Des échanges avec les constructeurs automobiles vont se poursuivre dans les prochains mois pour les associer pleinement à cet objectif", conclut la Mairie de Paris, à propos de ses objectifs d'éradication des véhicules Diesel et essence programmés sur 2024 et 2030.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page