Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Verbaere ouvre un nouveau village auto

Le groupe Verbaere ouvre un nouveau village auto

C'est à Valenciennes (59) que l'opérateur inaugurera ce jeudi un nouveau pôle automobile qui regroupera en son sein quatre marques. Celles-ci devraient cumuler 600 VN et 400 VO en année pleine. En outre, ce village automobile vient aussi couronner le développement récent du groupe Verbaere.

 

C'est ce jeudi que le groupe Verbaere, dirigé aujourd'hui par Jean-Charles Verbaere, inaugurera officiellement son nouveau village automobile. Pas moins de 600 personnes sont attendues à Saint-Saulve, en périphérie de Valenciennes, pour venir découvrir ce pôle auto où l'opérateur a réuni les marques Honda et Kia, reprises récemment par le distributeur, ainsi que Seat et Skoda, toutes quatre relocalisées sur une surface totale de 10000 m².

 

5,5% de pénétration locale

 

Au sein de ce village automobile, Jean-Charles Verbaere a "entièrement respecté les univers de chacune des marques afin que les clientèles respectives soient traitées comme il se doit", nous a-t-il confié, expliquant aussi que Honda et Kia sont regroupées dans un premier bâtiment, quand, dans le second, les deux marques du groupe Volkswagen se côtoient. Pour le dirigeant, l'idée du village automobile, appelé Car Services & Star Auto, s'est imposée d'elle-même. "C'était un projet mûrement réfléchi, et ce depuis très longtemps. En outre, les quatre marques avaient besoin d'un rafraîchissement", explique Jean-Charles Verbaere, qui a investi 1,5 million d'euros pour ce projet qui devrait permettre au distributeur de conserver ses positions en local. Le groupe Verbaere atteint en effet une pénétration de 5,5% à Valenciennes avec ces quatre marques.

 

Un trafic qui explose

 

Par ailleurs, les activités en back-office, comme la carrosserie ou l'activité VO, sont mutualisées, comme c'est le cas pour la gestion et les services financiers. 600 VN (240 Kia, 130 Seat, 120 Skoda et 90 Honda) et 400 VO (dont 200 modèles réunis en stock) devraient être écoulés en année pleine  sur le pôle à Valenciennes. Si l'inauguration officielle a lieu ce jeudi, c'est aussi depuis le 4 septembre que Car Services & Star Auto a fait ses premiers pas : "Le trafic enregistré depuis a explosé comparativement à ce que nous connaissions jusqu'ici", commente aussi le dirigeant qui met en avant "la logique du village automobile à reproduire dès que possible".

 

30% de progression du CA

 

L'ouverture du village automobile vient aussi couronner une année commerciale réussie pour le groupe Verbaere. Egalement représentant des marques Peugeot, Suzuki, Mazda, Mitsubishi, Hyundai, Lotus ou Caterham, l'opérateur nordiste a enregistré une croissance de 30% de son chiffre d'affaires sur les deux dernières années. Le groupe devrait écouler cette année 2700 VN, 2300 VO pour un CA de 70 millions d'euros. "Entre le village automobile, notre croissance externe, la mise aux standards de neuf sites sur douze, nous avons bien travaillé. L'exercice 2018 sera plus consacré à la consolidation de nos positions et à digérer cette croissance", conclut Jean-Charles Verbaere.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page