Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ligier s'associe à Coldway

Ligier s'associe à Coldway

La marque dédiée aux utilitaires légers du constructeur de voitures sans permis propose une nouvelle gamme d'utilitaires électriques isothermes/frigorifiques grâce à un partenariat scellé avec la société Coldway.

 

Les sociétés devant livrer des produits frais en centre-ville de manière éco-responsable disposent d'une toute nouvelle offre à leur disposition. Elles ont en effet accès à une nouvelle gamme d'utilitaires légers issue d'un partenariat scellé entre Ligier Professional et Coldway, respectivement marque d'utilitaires du constructeur de voitures sans permis Ligier, et fabricant de containers isothermes et frigorifiques. Ladite gamme repose sur l'utilitaire tout électrique Pulse4 du constructeur et les containers de la gamme Alcatherm de Coldway.

 

Le Pulse4 peut accueillir deux passagers, annonce une vitesse maximum de 45km/h et revendique une autonomie d'une centaine de kilomètres. La gamme de containers Alcatherm se distingue de son côté par le fait que les containers produisent du froid et/ou du chaud à partir d'une réaction thermochimique, n'utilisant donc ni moteur ni compresseur. "Ne nécessitant pas de source d'alimentation extérieure, ils restent totalement indépendants de la batterie du véhicule", souligne Coldway. Pour les recharger, il suffit de les brancher en parallèle sur le secteur. Sur le Pulse, leur volume peut aller jusqu'à 2m3.

 

Et des clients n'ont pas tardé à être séduits. Saveurs et Vie, société spécialisée dans le portage de repas personnalisés à domicile, utilise douze exemplaires de ces véhicules dans le cadre de ses missions pour la Mairie de Paris. "Dès sa création, notre société s’est inscrite dans une véritable démarche environnementale tant dans le choix des produits que des emballages, et nos modes de livraison ne font pas exception, explique Arnaud Leblanc, responsable logistique de Saveurs et Vie. La solution proposée par Ligier Professional et Coldway est la seule à nous permettre d’avoir un système de froid actif répondant aux exigences réglementaires (ATP) liées aux nombreuses ouvertures de portes – même en cas de températures extrêmes –, propre, totalement autonome, et donc indépendant des batteries des véhicules, ne venant ainsi pas en grever l’autonomie."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page