Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
GM prend le contrôle de Strobe

GM prend le contrôle de Strobe

Dans la course au véhicule autonome, les partenariats et les acquisitions se multiplient. GM vient notamment d'acheter le fabricant de Lidar Strobe.

 

Cruise Automation, la filiale de GM dédiée au véhicule autonome, vient d'acheter la société Strobe, spécialiste des technologies Lidar. Pour beaucoup, le Lidar est perçu comme une brique essentielle dans le développement des véhicules autonomes, notamment grâce à sa production d'images de très haute définition.

 

L'opération comprend l'intégration de l'unité d'ingénierie de Strobe, soit une dizaine de spécialistes du Lidar qui vont rejoindre Cruise Automation. A cette occasion, GM a réafirmé sa volonté de développer ses compétences internes sur les technologies relatives au véhicule autonome.

 

Rappelons que GM mène des tests pilotes avec une flotte d'environ 100 Chevrolet Bolt autonomes en Californie, en Arizona et dans le Michigan. Trois générations de véhicules cohabitent dans ce programme, la dernière étant qualifiée de "véritable voiture autonome" par Kyle Vogt, responsable de Cruise Automation, qui indique par ailleurs que les coûts de la technologie sont orientés à la baisse, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de tests et de volume de production.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page