Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La croissance de WYZ Group ne faiblit pas

Geoffroy Fontaine (WYZ Group), Didier Delangle (Autodistribution) et Pierre Guirard (WYZ Group).

La croissance de WYZ Group ne faiblit pas

Avec l'arrivée de Geoffroy Fontaine, en provenance de Renault, à la tête de sa direction commerciale française, WYZ Group confirme son dynamisme et sa volonté de rationaliser son développement.

 

WYZ Group vient de recruter Geoffroy Fontaine en tant que directeur commercial France. Après une riche expérience au sein de Renault (conseiller commercial, chef de produit auprès de la direction après-vente Monde, puis "zone manager" sur les périmètre "Pièces et Services", responsable du marché pneumatique pour la France et, enfin, chef de pôle marketing pour l'ensemble du périmètre après-vente), Geoffroy Fontaine, qui fait valoir un profil à la fois "siège" et "terrain", aura donc la charge de développer et de structurer les activités de WYZ sur le marché français.

 

Geoffroy Fontaine succède à Jean-Philippe Duhoux qui est logiquement promu à la direction commerciale Europe, avec également la charge des achats fournisseurs pneumatiques. Il convient de rappeler que le groupe de Pierre Guirard est aujourd'hui présent en France, mais aussi en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Suède, cette dernière filiale ayant été ouverte en début d'année.

 

D'une manière générale, WYZ Group est en pleine phase d'organisation et d'optimisation de sa croissance galopante. En moins de deux ans, dans le droit fil de l'élargissement de son portefeuille de clients constructeurs (Renault, Nissan, Toyota, Mercedes-Benz, Volvo…), le groupe s'est significativement étoffé, doublant ses effectifs pour parvenir au total de 40 salariés. "Dix postes ont notamment été créés au cours des six derniers mois. De nouveaux profils ont rejoint le groupe, au premier rang desquels quatre développeurs et deux chargés de projet", précise un communiqué du groupe. Enfin, rappelons que le chiffre d'affaires de WYZ Group est en fort développement depuis quatre ans (x 3,5 !) et qu'il s'est établi à 22 millions d'euros sur l'exercice 2016.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page