Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurecia s'allie avec Mahle

Faurecia s'allie avec Mahle

Afin de proposer, après 2020, des cockpits toujours plus innovants, l'équipementier français s'est entouré d'un nouveau partenaire avec l'Allemand Mahle.

 

(AFP)

L'équipementier Faurecia a annoncé mardi avoir conclu un accord avec Mahle pour développer en commun des intérieurs d'automobiles, six mois après un partenariat avec une autre entreprise allemande, ZF.

 

Faurecia, contrôlé par le premier groupe automobile français PSA, et Mahle vont travailler ensemble au "développement de technologies innovantes de gestion thermique de l'habitacle pour les solutions de mobilité de demain", selon un communiqué. Précisément, il s'agira d'intégrer en amont les spécialités des deux équipementiers : les tableaux de bord et surfaces intérieures pour Faurecia, et les systèmes de chauffage et de climatisation pour Mahle.

 

Ce programme mondial, sans échange capitalistique, va se concrétiser en série chez les constructeurs automobiles "après 2020", a indiqué le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, lors d'une conférence téléphonique.

 

Dans l'immédiat, Faurecia et Mahle vont présenter début janvier au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis) un prototype de siège qui intégrera "une partie thermique", selon Patrick Koller. Car avec l'apparition en grande série de voitures électriques et bientôt autonomes, "le confort individualisé de demain se fera par de multiples apports. Le siège doit être capable de refroidir, de chauffer, de réguler l'humidité. Tout ce qui est surface de l'habitacle doit participer au confort climatique", a démontré le dirigeant d'entreprise.

 

"Le fait de travailler ensemble permet de gagner beaucoup de temps (...) dans la validation d'une innovation" pour de nouveaux produits proposés aux constructeurs, a-t-il ajouté. Faurecia avait déjà annoncé début mai un partenariat stratégique avec ZF, visant au "développement d'un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page