Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA distingué pour son opération vérité

PSA distingué pour son opération vérité

Le constructeur a décroché le prix Ecobest 2017 pour le protocole de mesure des consommations de carburant de ses véhicules en conditions réelles de conduite. Elaboré en partenariat avec l'ONG Transport & Environment et la fédération France Nature Environnement (FNE), il a été validé par le Bureau Veritas.

 

 

PSA a bien fait de miser sur la transparence en développant un protocole de mesure des consommations de carburant de ses véhicules en conditions réelles de conduite à la fin 2015. Cette initiative vient de donner lieu à la remise d'un prix Ecobest 2017, un prix décerné par le jury de l'organisation Autobest (ses membres sont issus de plus d'une trentaine de pays).

 

Elaboré en partenariat avec l'ONG Transport & Environment et la fédération France Nature Environnement, ledit protocole a été supervisé par le Bureau Veritas et il a donné lieu en dix-mois mois à des tests sur soixante véhicules, permettant aujourd'hui d'estimer la consommation en conditions réelles de conduite de plus de 1000 versions différentes de modèles de marques Peugeot, Citroën et DS.

 

"Pour la première fois dans le secteur automobile, un constructeur propose une approche scientifique de la mesure des consommations de carburant en conditions réelles, explique Autobest. Dans une période de remise en cause des chiffres de consommation soupçonnés de ne pas refléter la réalité, le projet par PSA affirme la volonté de transparence du constructeur français envers ses clients."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page