Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda va réduire sa production au Japon

Au Japon, Yorii et Suzuka feront partie des usines pilotes du nouveau réseau industriel 4.0 de Honda, annonce Takahiro Hachigo, directeur général du groupe, tout en confirmant la fermeture de Samaya.

Honda va réduire sa production au Japon

Honda compte réduire significativement sa production domestique, en annonçant notamment la fermeture du site industriel de Samaya.

 

La direction générale de Honda a confirmé la fermeture de l'usine de Samaya, située à proximité de Tokyo, à l'horizon 2022. Par conséquent, le volume annuel de sa production domestique passera de 1,06 million de véhicules à 810000. 

 

"Les ventes sur notre marché intérieur n'ont pas autant progressé que nous l'avions anticipé et il est devenu difficile de développer les exportations", déclare Takahiro Hachigo, directeur général du groupe, tout en précisant que le volume annuel de la production mondiale du groupe devrait se stabiliser aux alentours de 5 millions d'unités.

 

"Désormais, les constructeurs automobiles doivent être en mesure de s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et il est devenu crucial pour Honda de constituer au Japon un réseau de production à même de guider les autres usines du groupe dans le monde", explique la direction de Honda.

 

Cette mission incombera notamment aux usines de Yorii (qui récupérera une importance significative des effectifs de Samaya) et Suzuka, deux sites qui devront devenir des modèles de l'industrie 4.0, sous l'angle des technologies comme des résultats. Honda juge en effet qu'avec l'électrification des véhicules et l'intelligence artificielle, le secteur automobile vit un changement significatif sans précédent dans son histoire. La direction du constructeur estime que les véhicules électrifiés pourraient représenter deux tiers de ses ventes en 2030. 

(avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page