Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault veut accroître son efficacité commerciale

Pour Thierry Koskas, directeur du commerce du groupe Renault, le réseau des concessions restera le principal canal de vente, mais une multitude de nouveaux formats seront disponibles.

Renault veut accroître son efficacité commerciale

Lors de la présentation du plan Drive the future de Renault, Thierry Koskas, directeur du commerce du groupe, a annoncé vouloir améliorer la productivité commerciale.

 

Maintien des ventes dans des canaux sains, valeurs résiduelles en hausse de quatre points et stabilité des coûts fixes dans les dépenses de marketing : le plan Drive the future du groupe Renault, présenté ce 6 octobre 2017 par son P-dg Carlos Ghosn, repose sur un volet industriel important. Mais le commerce n'est pas en reste. Pour Thierry Koskas, directeur du commerce du groupe Renault, trois atouts maîtres doivent être utilisés.

 

La gamme, renouvelée et électrifiée, en est le premier. Les valeurs des marques du groupe, avec Renault en tête de gondole, en est un deuxième et la digitalisation devient le troisième pilier. "La digitalisation va impacter le parcours client et doit permettre de rendre l'expérience facile. Le réseau des concessions restera le principal canal de vente, mais une multitude de nouveaux formats seront disponibles. Les concessions devront développer la vente de services et le véhicule d'occasion", précise Thierry Koskas. 

 

RCI Bank, filiale du groupe Renault, possède un rôle clé dans cette mutation. Notamment en optimisant le business model et en développant la chaîne de valeur. De nouveaux produits seront déployés, notamment en direction des entreprises sur l'autopartage. Les récents investissements en direction de karoo, Marcel ou encore Yuso en seront le fer de lance.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester entre dans le réseau Citroën !

Historique distributeur Peugeot, l'opérateur francilien entame une nouvelle diversification en reprenant deux concessions Citroën : une à Provins et l'autre à Château-Thierry (02). Cette dernière

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page