Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Starterre généreux avec ses salariés

Starterre généreux avec ses salariés

Pour célébrer son quart de siècle, le marchand a tenu à récompenser l'ensemble des salariés du groupe en leur versant une prime conséquente pour leur fidélité sans faille. Mais aussi pour souligner les nouveaux résultats historiques de l'entreprise.

 

C'est un anniversaire dont se souviendront les quelque 102 salariés du groupe Starterre. Alors que celui-ci a fêté ses vingt-cinq ans d'existence, Jean-Louis Brissaud et Christian Fernandez, respectivement P-dg et directeur général du marchand, ont décidé de verser une prime de 1,6 million d'euros à l'ensemble de leurs salariés. "C'est une décision qui a été mûrie ces derniers mois. Nous nous sommes dit qu'il était temps de récompenser nos salariés au regard de leur fidélité sans faille dans les bons comme dans les mauvais moments", explique ainsi Christian Fernandez. Ce sont, en outre, les résultats que devrait obtenir Starterre cette année qui ont encouragé les dirigeants à le faire.


En effet, si l'exercice en cours n'est pas encore terminé, l'entreprise devrait conclure l'exercice sur de nouvelles performances : "Nous sommes sur un trend de +30% par rapport à l'année précédente, qui déjà avait été bonne", explique Christian Fernandez. Starterre devrait ainsi écouler 17000 VN/VO (contre 13000 en 2016) et générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 250 millions d'euros.

 

Des taux préférentiels

 

Outre ses salariés, Starterre a aussi tenu à faire un joli geste envers ses clients marchands via plusieurs actions. Celles-ci tournent autour de deux axes. Premièrement, les dirigeants ont décidé d'offrir pour tous les nouveaux clients les frais de mise à la route pour les lancements de futurs sites Internet personnalisés par l'entreprise. Starterre fait aussi bénéficier tous ses clients de l'accord passé avec Viaxel, garantissant ainsi deux points sur la production financière. "De notre côté, nous ajoutons de plus un point supplémentaire sur ce taux préférentiel", précise encore Christian Fernandez.  Si ces "cadeaux" seront exploitables par les marchands jusqu'à la fin de l'année, l'entreprise a aussi décidé de mettre en place de nouveaux services.

 

Informatique et automobile

 

"Nous travaillons notamment sur une offre de LOA ballon avec un engagement de reprise de notre part", prévoit Christian Fernandez. L'entreprise a aussi l'intention de surfer sur ces bonnes dispositions. De nouveaux recrutements sont notamment prévus, comme de nouveaux bâtiments pour l'offre VO au sein desquels un nouveau studio photo devrait voir le jour, etc. A peine les célébrations terminées que Christian Fernandez est donc déjà tourné vers l'avenir même si, avec le recul, il rend grâce à ses vingt-cinq ans de l'entreprise. "La réussite de Starterre a été longue à mettre en place et il faut souligner le caractère visionnaire de Jean-Louis Brissaud qui a toujours souhaité allier informatique et automobile, c'est ce qui nous permet d'avoir cette avance aujourd'hui", glisse-t-il en guise d'hommage.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page