Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le gouvernement veut une stratégie nationale sur le véhicule autonome

Le Gouvernement veut une stratégie globale sur le véhicule autonome.

Le gouvernement veut une stratégie nationale sur le véhicule autonome

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, veut mettre en place une stratégie nationale sur le véhicule autonome et doit nommer un coordinateur sur le sujet.

 

Elisabeth Borne, ministre des Transports, devrait annoncer mi-octobre 2017 la nomination d'un haut responsable qui devra définir la stratégie nationale sur le véhicule autonome. 

 

Element essentiel des Assises de la mobilité, qui se sont déroulées en septembre 2017, le déploiement sur route du véhicule autonome reste fortement dépendant de la convention internationale de Vienne qui interdit aujourd'hui aux véhicules autonomes de circuler sur route ouverte sans personne au volant.

 

"La loi sur la mobilité, prévue début 2017, sera l'occasion d'ajuster la législation et la réglementation pour favoriser le développement de ces nouvelles mobilités", a précisé la ministre des Transports, lors d'une visite de Vedecom, un institut qui étudie les solutions de mobilité à Versailles (78). 

 

Le Gouvernement estime que le véhicule autonome pourrait apporter une réponse de mobilité dans les terrtoires où les transports publics traditionnels ne peuvent remplir ce rôle.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page