Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fraikin adopte Expedicar

Fraikin adopte Expedicar

Le loueur de véhicules utilitaires et industriels va déployer la solution du spécialiste des rapatriements et transferts de véhicules à moindre coût dans ses 128 agences en France.

 

C'est sûr, les transferts et autres rapatriements de véhicules vont coûter moins cher chez Fraikin. En effet, ce dernier a décidé de déployer dans ses 128 agences françaises la solution du spécialiste du transport de véhicule à l'unité Expedicar, une entité créée par la même société qui a mis en ligne le site LuckyLoc.com en 2012 (Freecars). Ladite solution permet à des professionnels d'accéder à plusieurs offres de transport en seulement quelques clics, les véhicules à transférer ou à rapatrier pouvant être pris en charge par des particuliers, des chauffeurs, des transporteurs ou encore des dépanneurs. Avec toutes ces solutions, Expedicar assure pouvoir garantir une livraison de véhicule partout en France sous soixante-douze heures.

 

"Concrètement, nous déplaçons chaque mois des centaines de véhicules pour Fraikin, soit en les louant pour 1€ à des particuliers ayant besoin de se déplacer, soit en missionnant l'un de nos 350 convoyeurs indépendants, explique Laura Peterschmitt, directrice commerciale d'Expedicar. C'est un énorme gain de temps pour Fraikin, qui fait ses demandes de transport via une plateforme dédiée en trois clics, et qui se libère de toute gestion logistique."

 

Au final, le loueur de véhicules utilitaires et industriels peut donc fortement augmenter la disponibilité de sa flotte. "Cette solution innovante nous permet aussi de réduire notre impact environnemental en diminuant les transferts à vide et sans utilité de nos véhicules, point essentiel, au cœur de nos problématiques", note également Philippe Verhague, directeur de la flotte France de Fraikin.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page