Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Accord majeur dans les batteries VE

Peter Carlsson, P-dg de Northvolt, et Ulrich Spiesshofer, P-dg d'ABB.

Accord majeur dans les batteries VE

Le groupe helvético-suédois ABB a décidé de s'associer à l'important projet de construction de batteries lithium-ion du groupe Northvolt en Suède. Ce dernier a été créé par un ancien de Tesla.

 

Un memorandum of understanding ou protocole d'entente qui pourrait favoriser le marché des VE en Europe. Voilà à quoi pourrait aboutir le protocole d'accord que viennent de signer les groupes ABB et Northvolt, entités spécialisées respectivement dans les technologies numériques pour l'industrie et les batteries lithium-ion (Nortvolt a été créé par Peter Carlsson, un ancien cadre de Tesla). En effet, il y est prévu que le groupe helvético-suédois fournisse des technologies et services à Northvolt dans le cadre de la gigantesque usine de batteries lithium-ion que ce dernier a prévu de faire sortir de terre en Suède. Cette dernière devrait commencer à être opérationnelle en 2020 et elle table sur une production de batteries de 32 gigawatt/heure (GWh).

 

"L'électrification du monde avance à la vitesse grand V, explique Peter Carlsson, le P-dg de Northvolt. Or, nous voulons participer à cette transition en construisant la plus importante et la plus avancée des usines de batteries lithium-ion en Europe." Les deux partenaires comptent fournir des solutions à la pointe de la technologie à toute une catégorie d'industriels, parmi lesquels les constructeurs automobiles. A noter que la construction de l'usine de batteries devrait aussi prochainement donner lieu à une levée de fonds d'un montant d'au moins 4 milliards d'euros chez Northvolt. Cela correspond à l'investissement nécessaire à sa construction et exploitation.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page