Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ZF et Baic vers une coentreprise pour le véhicule électrique

ZF et Baic vers une coentreprise pour le véhicule électrique

L'équipementier allemand va fonder une coentreprise avec BHAP, une filiale de BAIC, dans le but de produire des équipements pour véhicules électriques en Chine.

 

"Le marché chinois est le plus important et le plus dynamique en matière de mobilité électrique. Il joue ainsi un rôle majeur dans l'expansion de cette technologie." Par ces mots, Michael Hankel, le directeur de la production chez ZF, a donné le ton de l'accord fraîchement trouvé avec BAIC, le constructeur chinois, dont l'une des filiales, BHAP, va créer une coentreprise avec ZF.  

 

Après trois ans de collaboration, les groupes BAIC et ZF ont en effet décidé d'élargir le périmètre. L'Allemand et BHAP vont au moyen de cette nouvelle structure produire des équipements pour véhicules électriques en Chine. "La grande expertise de ZF, notamment dans les technologies de transmission aussi bien conventionnelles qu'électriques, nous a convaincus du rôle encore plus décisif que nous jouerons à l'avenir sur le marché de la mobilité électrique avec un partenaire aussi fiable à nos côtés", a déclaré Han Yonggui, président de BHAP, sans livrer plus de détails sur les ressources mises en œuvre.

  

ZF réussit une belle opération dans une région d'Asie-Pacifique qui représente 22% de son chiffre d'affaires, à environ 7,6 milliards d'euros, en 2016. La Chine à elle seule, moteur de la croissance de la zone commerciale de l'Allemand, a généré un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d'euros, avec 13700 collaborateurs sur un total de 17000 personnes en Asie-Pacifique.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page