Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhicule autonome : Ford rejoint le camp de Lyft

Véhicule autonome : Ford rejoint le camp de Lyft

Le constructeur a annoncé devenir le partenaire de Lyft, la société de VTC, au sein du programme de recherche sur la conduite automatisée. Le plan prévoit des mises à la route en 2021.

 

Pour son entrée chez Ford, Sherif Marakby, le nouveau vice-président en charge de la conduite autonome, frappe un grand coup. Par la voie d'une publication sur le blog du constructeur à l'ovale, il a révélé la signature d'un accord qui unit Ford à Lyft, au sein du programme de recherche en automatisation de la conduite.

 

Ce partenariat prendra la forme d'une collaboration entre les équipes respectives de Ford et de Lyft, la compagnie de VTC concurrente d'Uber, dont Sherif Marakby a quitté les rangs en avril dernier. Ford Motor espère mettre à la route des exemplaires de véhicules autonomes connectés à la plateforme de Lyft, dès 2021. A cette échéance, il s'agira de mener un test grandeur nature, sans pour autant impliquer des clients du service de transport.

 

Pour Lyft, l'intégration de Ford donne toujours plus de crédit à son plan de développement. La plateforme de VTC a déjà attiré dans son giron des grands noms de l'industrie automobile et des sociétés d'ingénierie. Pêle-mêle, on peut citer, General Motors, Jaguar Land Rover ou encore NuTonomy. Souvenons-nous également qu'Alphabet, la maison mère de Google, est en négociation pour entrer à son capital, avec le même dessein de convertir les véhicules en robots-taxis.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester entre dans le réseau Citroën !

Historique distributeur Peugeot, l'opérateur francilien entame une nouvelle diversification en reprenant deux concessions Citroën : une à Provins et l'autre à Château-Thierry (02). Cette dernière

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page