Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Classement Interbrand 2017 : Toyota et Mercedes dans le Top 10

Classement Interbrand 2017 : Toyota et Mercedes dans le Top 10

Le classement Interbrand 2017 des marques les plus puissantes fait apparaître 15 constructeurs automobiles dans le Top 100.

 

Le classement Interbrand des marques les plus puissantes s'organise autour de l'analyse des trois composantes qui contribuent à la valeur d’une marque : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque (son degré d'influence sur le choix du consommateur), et la force de la marque (sa capacité à générer un contenu Premium et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise).

 

Le millésime 2017 a rendu son verdict et il n'y pas de changement sur le podium, où on retrouve sans grande surprise Apple devant Google et Microsoft. D'une manière générale, les marques dites technologiques sont celles qui sont les mieux valorisées, avec un total de 675 milliards de dollars. Devant les entreprises du secteur automobile, presque essentiellement des constructeurs soit dit en passant (total de 250 milliards de dollars). 

 

Comme les années précédentes, Toyota se distingue et figure au 7e rang du classement, avec une valorisation estimée à 50,2 milliards de dollars. Au 9rang, on trouve Mercedes-Benz, en forte croissance (+10%, pour 47,8 milliards de dollars).

 

Suivent BMW (n°13), Honda (20), Ford (33), Hyundai (35), Audi (38), Nissan (39), Volkswagen (40), Porsche (48), Kia (69), Land Rover (73), Mini (87), Ferrari (88) et Tesla (98). 

 

La plus forte progression est à mettre au crédit de Land Rover (cinq places de mieux), tandis que Ferrari revient dans le classement après trois ans d'absence. Enfin, côté motos, Harley Davidson apparaît à la 77e place.

Copyright photo : Interbrand (2017)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page