Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les jeunes plébiscitent Seat !

Les jeunes plébiscitent Seat !

Un relevé statistique du comparateur Assurland a permis d'établir un classement des marques automobiles les plus sollicitées par les jeunes. Seat parvient à s'imposer.

 

Les jeunes, cette catégorie marketing que les marques automobiles tentent toutes désespérément d'attirer dans leurs filets, auraient une préférence pour Seat. Cette information a été obtenue par le comparateur d'assurances en ligne Assurland, qui a analysé les requêtes de 330000 internautes à la recherche d'un contrat pour leur véhicule, VN et VO confondus.

 

Seat monte sur la première marche du podium avec des conducteurs âgés en moyenne de 33 ans, sur un total de 6708 personnes. Ce qui corrobore les données du constructeur qui répète à l'envi détenir la clientèle la plus jeune du continent européen. La deuxième marche est occupée par une surprise. En effet, sur un total de 4052 conducteurs, Alfa Romeo affiche une moyenne d'âge de 35 ans. Volkswagen se classe derrière avec une moyenne de 36 ans parmi les 27088 internautes renseignés par Assurland.

 

Peugeot, la plus jeune des françaises

 

Les marques françaises se placent dans le milieu du peloton, d'après les statistiques d'Assurland. Renault, et ses 71919 conducteurs étudiés revendique une moyenne d’âge moyen de 38 ans, en dépit d'une domination des prospects de 19 ans (2518 internautes). Citroën atteint une moyenne de 40 ans (36994 personnes) et DS de 44 ans (188 personnes). Peugeot s'illustre avec un médian à 37 ans (59620 clients)

 

A l'autre bout du spectre, Assurland établit la liste des marques qui obtiennent les faveurs des Français les plus âgés. D'abord, dans un mouchoir de poche, il y a Land Rover à 47,29 ans de moyenne pour 1874 conducteurs, puis Lexus avec 47,87 ans pour 628 clients. Enfin, on trouve Jaguar, dont les clients ont, selon le site Internet, 50,63 ans de moyenne (944 conducteurs).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page