Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une nouvelle distinction pour Jacques Aschenbroich

Une nouvelle distinction pour Jacques Aschenbroich

Edouard Philippe, Premier ministre, a remis le prestigieux Prix du Stratège à Jacques Aschenbroich, président-directeur général du groupe Valeo.

 

Créé en 1989 par Ambroise Roux, président-fondateur de l’Afep, et Marie-Hélène Sergent, présidente fondatrice de Shan, le Prix du Stratège récompense la stratégie industrielle et financière jugée la plus pertinente de l’année écoulée. Le Prix du Stratège est décerné par les lecteurs des Echos et par un prestigieux jury composé de Michel Pébereau (BNP Paribas), président du jury, Thierry Breton (Atos), Laurent Burelle (Plastic Omnium), Jean-Dominique Sénard (Michelin), Laurence Boone (Axa), Henri de Castries (administrateur d'HSBC et Nestlé), Denis Kessler (Scor), David de Rothschild (groupe Rothschild), Nicolas Barré (Les Echos), Maurice Lévy (Publicis), Francis Morel (Groupe Les Echos) et Marie-Hélène Sergent (Shan).

 

Cette année, il a donc été remis à Jacques Aschenbroich, des mains du Premier ministre Edouard Philippe, pour les résultats du groupe Valeo et ses orientations stratégiques articulées autour de trois grands axes : électrification des véhicules, essor du véhicule connecté, voire autonome, développement d'un nouvel écosystème de mobilités digitales.

 

"Je suis très fier de recevoir ce prix du stratège, qui souligne la pertinence de notre stratégie, mais aussi l’ingéniosité et le savoir-faire de nos équipes, et qui reconnaît en Valeo une entreprise innovante et technologique, mais surtout une entreprise qui a pu devenir, en quelques années, le leader mondial incontesté sur chacun de ses métiers", a souligné Jacques Aschenbroich lors de la cérémonie.

 

Rappelons que le jury de l'Homme de l'Année du Journal de l'Automobile avait élu Jacques Aschenbroich en 2016.

Copyright photo : Valeo

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page