Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
I'Car Systems prend la péninsule ibérique à son compte

I'Car Systems prend la péninsule ibérique à son compte

L'éditeur de DMS a procédé au rachat de son partenaire portugais, PSInfor, dans le cadre d'une stratégie de renforcement de sa présence sur les marchés ibériques.

 

Le regain de vigueur du marché automobile espagnol donne des ailes aux entreprises de services associés. C'est en tout cas une des interprétations possibles du récent mouvement orchestré par I'Car Systems. Plutôt discret sur le premier semestre, l'éditeur français vient de procéder au rachat de PSInfor Consulting, son partenaire portugais, dans l'optique de renforcer sa maîtrise du marché ibérique.

 

Les équipes de PSInfor Consulting, société créée il y a vingt ans et sous contrat avec Ia gamme de produits I'Car Systems depuis douze ans, vont intégrer la filiale I'Car Systems Ibérica. Conjuguées, leurs parts de marché placent l'éditeur français au rang de fournisseur majoritaire des réseaux Ford (58% de pénétration), Opel et Renault.

 

"Nous allons donc tout mettre en œuvre pour capitaliser sur l’expertise de chacun et nous développer sur ces réseaux de marque dans ces deux pays, mais également auprès du réseau PSA pour lequel le groupe I’Car Systems est certifié au niveau européen", a promis Philippe Almouzni, le président du groupe, dans le communiqué faisant état de l'opération capitalistique. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page