Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouvelle Audi RS4 Avant : la familiale facétieuse

Nouvelle Audi RS4 Avant : la familiale facétieuse

Présenté dans une teinte bleu Nogaro, le nouveau break compact sportif d'Audi se veut fidèle à ses ainés et à sa dénomination avec une motorisation développant pas moins de 450ch !

 

En dévoilant pour la première fois cette semaine à Francfort (Allemagne) sa nouvelle RS4 Avant, Audi entend faire perdurer l'histoire d'une mythique dénomination au travers d'un modèle qui ne manque pas de chien. Sur le plan esthétique déjà, cette nouveauté se présente habillée d'un bleu Nogaro faisant directement référence à la toute première RS4 de 1999 tandis que ses entrées d'air proéminentes en nid d'abeille, sa large calandre Singleframe ou encore ses passages de roues élargis portant le badge quattro mettent en exergue sa sportivité.

 

Ce caractère est en outre réhaussé à l'arrière par un insert de diffuseur, un système d'échappement ovale et un spoiler de toit spécifique RS lui offrant un look distinctif. Une stratégie identique est appliquée aux trains avec des suspensions sport RS abaissant le véhicule de 7mm par rapport à des suspensions sport traditionnelles, des freins en céramique, une direction spécifique ou encore des roues en aluminium de 19".

 

Côté motorisation, Audi n'a rien oublié. Cette nouvelle RS4 Avant dispose ainsi d'un bloc 2.0 TFSI biturbo de 450ch dotée d'une transmission tiptronic à 8 rapports lui permettant de réaliser le 0 à 100km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 250km/h pouvant être réévaluée à 280km/h grâce à l'option pack dynamique RS. Des performances qui se paient raisonnablement au niveau de la consommation, le break compact sportif affichant une consommation théorique moyenne de 8,8l/100km, soit 17% de moins que la précédente génération.

 

Si les prises de commandes débuteront à l'automne, Audi n'a pas précisé les tarifs de sa nouvelle mouture. Toutefois, selon certaines sources, il faudra compter au bas mot environ 80000€ (hors options) pour s'offrir cette familiale au sang chaud.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page