Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Derrière les volts, une BMW Série 6 GT bien née !

Derrière les volts, une BMW Série 6 GT bien née !

Si le groupe BMW a décidé de focaliser sa stratégie de communication sur l'électrification programmée de sa gamme, c'est bien la stimulante Série 6 GT qui rejoindra les showrooms de la marque en novembre.

 

Sans surprise, les dirigeants du BMW Group, Harald Krüger en tête, ont profité du salon de Francfort pour confirmer quelques jalons de l'électrification programmée de la gamme des différentes marques (25 modèles, dont 12 en 100% VE à l'horizon 2025). En vedette, le concept BMW i Vision Dynamics, un grand coupé quatre portes annonçant une autonomie de 600km et abattant le 0 à 100km/h en quatre secondes. Le groupe exposait aussi le Mini Electric Concept, dont la commercialisation n'est pas attendue avant 2019, sans oublier le nouveau tour de piste des C Evolution et Concept Link pour BMW Motorrad.

 

Plus prosaïquement, BMW présentait à nouveau la i3s, variante sportive de la i3 qui a pour principale mission de redynamiser un modèle qui fait face à une concurrence de plus en plus fournie et affûtée. La grande nouveauté résidait en fait dans la BMW Série6 GT, qui remplace la Série5 GT, qui n'a pas connu un immense succès, sans doute pénalisée par une identité stylistique trop mouvante. Pour la Série6 GT, les lignes sont ainsi bien plus étirées et le fait d'avoir été rabaissée de 2cm lui confère plus de dynamisme. Sous le capot, on retrouve des valeurs sûres : deux moteurs essence (30i de 258ch et 40i de 340ch) et un Diesel (30d de 265ch), tous associés à la traditionnelle et éprouvée BVA 8 rapports. Si elle n'a pas d'atours électriques, la Série6 GT sera commercialisée dès le mois de novembre. Les analystes d'IHS Markit tablent sur un volume de 22650 ventes en 2018, première année pleine d'exploitation, ce qui n'est pas négligeable rapporté aux marges dégagées sur des modèles de cette nature.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page