Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo s'offre un service de conciergerie

Volvo s'offre un service de conciergerie

Le constructeur vient de faire l'acquisition de la start-up californienne Luxe, qui propose un service Premium de conciergerie automobile et de voituriers aux Etats-Unis.

 

Les utilisateurs de modèles Volvo vont accéder à toujours plus de produits et de services digitaux. Volvo Cars vient en effet d'annoncer l'acquisition de la plateforme, de la technologie, du personnel stratégique et d'autres actifs de la start-up Luxe, entité proposant un service Premium de conciergerie automobile et de voituriers basée aux Etats-Unis (elle est opérationnelle dans les plus grandes villes américaines, dont San Francisco, New York et Chicago). Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais la start-up était valorisée à au moins 140 millions de dollars au lendemain de sa dernière levée de fonds, à laquelle a surtout participé le loueur Hertz.

 

"Notre vision est celle d’un futur dans lequel la technologie simplifie la vie, pour ne plus avoir à passer à la station-service, sous les portiques de lavage ou encore à l’atelier pour l’entretien régulier de son véhicule, explique Atif Rafiq, directeur de la transformation digitale de Volvo Cars. L’acquisition de Luxe marque une nouvelle étape vers la concrétisation de cette ambition." Ladite acquisition va permettre au constructeur de proposer à ses clients de nouvelles expériences digitales comme des services de récupération et de dépôt de véhicules, mais aussi d'enrichir son portefeuille d'algorithmes dans les domaines du routage, de la planification logistique ou encore de la prédiction du temps d'arrivée.

 

"Les technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de donner les commandes au client", poursuit Atif Rafiq. La plateforme logicielle ainsi que les principaux développeurs, ingénieurs logiciels et data scientists de Luxe intégreront le service digital de Volvo dans la Silicon Valley.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page