Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Remaniement chez Goodyear

Jean-Claude Kihn (en haut, à gauche), Ryan Patterson (en bas, à gauche) et Chris Delaney.

Remaniement chez Goodyear

Le départ à la retraite de Jean-Claude Kihn entraîne la nomination de Chris Delaney à la tête de la région EMEA et celle de Ryan Patterson à celle de la région Asie-Pacifique.

 

Après trente années de fidélité au manufacturier américain et une carrière essentiellement tournée vers l'international (Europe, Etats-Unis, Asie, Pérou, Brésil), Jean-Claude Kihn (58 ans) fera prochainement valoir ses droits à la retraite, laissant de facto vacant son siège de président de la région EMEA. Une nouvelle qui provoque une vaste réorganisation au sein de l'exécutif de la firme d'Akron et permet à Chris Delaney d'être promu et de remplacer M. Kihn.

 

Agé de 56 ans, Chris Delaney a rejoint Goodyear en 2015 et dirigeait jusqu'ici la région Asie-Pacifique. Sous son impulsion, le groupe y a enregistré des résultats record et a acquis une position de leader sur les principaux marchés émergents de la région. Par le passé, Chris Delaney a travaillé dans le secteur agroalimentaire chez Goodman Fielder Limited, avant d'évoluer dans les rangs de Procter & Gamble, puis chez Campbell Soup Company.

 

Pour lui succéder, la direction du groupe s'est tournée vers Ryan Patterson (43 ans), qui était depuis trois ans à la tête de la division des pneus consumer de Goodyear Amérique du Nord. Ce quadragénaire évolue dans les rangs du manufacturier depuis 2002 et a assuré des missions en Amérique latine. Il est membre de la direction de Goodyear Amérique du Nord depuis 2008, d'abord en tant que directeur financier puis en tant que vice-président en charge des opérations.

 

Ce jeu des chaises musicales provoque enfin la nomination de Scott Rogers (48 ans) à la tête justement de la division des pneus consumer de Goodyear Amérique du Nord délaissée par Ryan Patterson. Scott Rogers était directeur du marketing de Goodyear Amérique du Nord depuis 2009 et son arrivée dans le groupe. Entretemps, il a également pris la responsabilité du réseau des points de vente du groupe et des pneus de compétition.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page