Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
WRC : Mikkelsen avec Hyundai pour la fin de la saison

WRC : Mikkelsen avec Hyundai pour la fin de la saison

Le pilote norvégien va finir la saison au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC. Hyundai n'a pas fait une croix sur le titre Constructeurs malgré 64 points de retard.

 

Après avoir débuté la saison avec Skoda en WRC2, puis fait trois piges chez Citroën au volant de la C3 WRC (avec une très belle deuxième place en Allemagne), Andreas Mikkelsen et son copilote Anders Jaeger vont finir la saison chez Hyundai.

 

En effet, le Norvégien sera au volant de la i20 Coupé WRC pour les rallyes d'Espagne (5 au 8 octobre), du pays de Galles (26 au 29 octobre) et enfin d'Australie (16 au 19 novembre). Dani Sordo et Hayden Paddon seront les "victimes" de cette arrivée puisque si l'Espagnol sera naturellement aligné sur ses terres, il ne le sera sans doute pas sur les deux dernières manches terre. Ce devrait être ensuite le tour de Hayden Paddon de retrouver le volant. Cela étant Michel Nandan, le directeur de l'équipe coréenne, a confirmé pour l'Espagne, mais pas pour les autres rallyes. Thierry Neuville, toujours à la lutte, malgré 17 points de retard, pour le titre Mondial Pilotes avec Sébastien Ogier,  ne sera pas impacté par ce choix.

 

Pour Michel Nandan l'urgence est le championnat du monde Constructeurs. Avec 261 points, l'écurie Hyundai Motorsport compte 64 points de retard sur M-Sport (325 points) qui, même si elle fait courir le Champion du monde français, reste une équipe privée.

 

Andreas Mikkelsen se dit naturellement ravi de rejoindre Hyundai et se souvient d'un test effectué en avril dernier où il avait eu un bon feeling au volant de la i20 Coupé WRC. A l'époque, Michel Nandan n'avait pu donner suite car les équipages étaient déjà complets. Mais, depuis, les choses ont évolué faute de résultats suffisants pour les titulaires. Le Norvégien espère, bien sûr, de bons résultats, mais aussi construire quelque chose pour l'année prochaine.

Copyright photo : Compte Twitter d'Andreas Mikkelsen @AMikkelsenRally

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page