Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ford présente le StreetScooter Work XL

Ford présente le StreetScooter Work XL

Il s'agit du fourgon tout électrique produit conjointement par le constructeur et le groupe logistique allemand Deutsche Post DHL. Plusieurs milliers d'exemplaires de ce véhicule conçu sur la base d'un Ford Transit seront fabriqués d'ici à fin 2018.

 

Ca y est. Ford et Deutsche Post DHL ont présenté officiellement le fourgon tout électrique StreetScooter Work XL. Fruit d'un partenariat scellé il y a quelques semaines entre les deux groupes et conçu sur la base d'un Ford Transit, il est doté de batteries modulaires offrant de 30 et 90kWh de puissance pour une autonomie comprise entre 80 à 200km, revendique un temps de charge moyen de trois heures et affiche un volume de chargement de 20m3.

 

Destiné au groupe logistique mais devant aussi être proposé à la vente, il donnera lieu à la production d'au moins 150 véhicules de pré-série destinés à la distribution de colis outre-Rhin d'ici à la fin 2017 (ils seront construits dans l'usine StreetScooter d'Aix-la-Chapelle). Et ce ne sera qu'une étape : ce sont pas moins de 2500 unités, fruits de ce partenariat, qui devraient avoir été produites à la fin 2018.

 

"Cette collaboration donnera naissance au plus grand constructeur d’e-fourgons de taille moyenne et zéro émission en Europe, souligne Steven Armstrong, vice-président du groupe et président de la zone EMEA de Ford. Et il était temps que cela arrive ! Si les autobus, les voitures et, bien sûr, les fourgons de livraison jouent un rôle clé dans notre quotidien, il est impératif de trouver un moyen de rendre ces véhicules plus propres. En ce sens, ce projet marque une étape décisive."

 

A noter aussi que Deutsche Post DHL exploite déjà des "petits" utilitaires électriques dénommés "StreetScooter Work" (4,3m3) et StreetScooter Work L (8m3). Des modèles eux aussi proposés à la vente auprès de clients tiers...

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page