Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pirelli précise le schéma de son retour en Bourse

Pirelli précise le schéma de son retour en Bourse

Dans la perspective imminente de son retour en Bourse, Pirelli vient d'annoncer des modifications dans sa structure de gouvernance.

 

Pirelli, passé sous l'égide de ChemChina en 2015, vient d'annoncer que la direction de ses activités par la société Marco Polo cesserait après sa réintroduction en Bourse prévue fin 2017. Selon la presse italienne, Pirelli vise une cotation courant octobre. L'activité pneus consommateurs sera cotée sur la Bourse de Milan, tandis que celle des pneus industriels sera intégrée à celle d'Aeolus Tyre, groupe coté à la Bourse de… Shanghai. Rappelons encore que Marco Polo est détenu à hauteur de 65% par ChemChina, à 22,4% par la société italienne Camfin et à 12,6% par les Russes de Lti.

 

"De telles circonstances renforceront encore l'autonomie de Pirelli et de son management concernant les stratégies industrielles, économiques et financières", précise un porte-parole du groupe dans un communiqué. Un communiqué qui se veut rassurant puisqu'il réaffirme que le siège de Pirelli et les équipes de R&D resteront (majoritairement en ce qui concerne la recherche) basés en Italie. De même, Ren Jianxian a été confirmé comme président, et Marco Tronchetti Provera comme vice-président exécutif et directeur général avec les pouvoirs sur la supervision et le pilotage opérationnel des activités. Marco Tronchetti Provera aura pour mission de "diriger le top management et de garantir la continuité de la culture d'entreprise de Pirelli, notamment à travers un rôle clé dans la désignation de son successeur en 2020".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page