Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autodistribution accélère sur le véhicule connecté

Olivier Helore, responsable du développement commercial pièces et services techniques d'Autodistribution.

Autodistribution accélère sur le véhicule connecté

C’est à partir de l’an prochain que le groupe Autodistribution dévoilera son application dédiée au véhicule connecté : AD Auto Connect. Développé avec le partenariat de la start-up Oocar, ce service sera dévoilé officiellement lors du salon Equip Auto.

 

AD Auto Connect : c’est le nom de la nouvelle solution de voiture connectée que présentera Autodistribution à l’occasion d’Equip Auto (17 au 21 octobre). Associant un boîtier OBD et une application mobile (iOS et Android), cette solution doit permettre à l’automobiliste de bénéficier de services personnalisés liés à l’usage de son véhicule : localisation de la voiture, aides à la conduite, etc. Mais ce sont les services liés à la maintenance et à la réparation qui intéressent tout particulièrement Autodistribution.

 

Carnet d’entretien digitalisé, AD Auto Connect proposera à ses usagers de mieux contrôler l’état de leur véhicule par le biais de différents indicateurs (pneumatique, freinage, batterie, etc.). Ces notifications pourront être également communiquées au garage AD de l’automobiliste afin qu’il puisse lui proposer des offres personnalisées.

 

"Nous allons lancer fin septembre une phase de test, confie Olivier Helore, responsable du développement commercial pièces et services techniques d'Autodistribution. Le service sera dévoilé officiellement à Equip Auto avant de démarrer sa vente à partir de l’an prochain." Coût du boîtier : 49,90€. Autodistribution n’exclut pas d’inclure sa commercialisation dans une prestation ou un forfait plus global. "Cela fait partie des détails que nous devons finaliser", ajoute Olivier Helore.

 

Pour rappel, Autodis Group, holding du groupe Autodistribution, avait opéré une prise de participation dans le capital d'Oocar en juin dernier. La start-up espère créer un écosystème de partenaires pour connecter plus de 2 millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page