Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota parie sur les VTC

Toyota parie sur les VTC

Via sa branche de trading, le constructeur est entré au capital de la société de VTC asiatique Grab à l'occasion d'une levée de fonds d'un montant de 2,5 milliards de dollars. Les deux entités vont aussi travailler au développement de nouveaux services...

 

Le développement des nouvelles formes de mobilité ne se fera pas sans le groupe Toyota. En effet, ce dernier vient d'entrer au capital de la société de VTC asiatique Grab à l'occasion d'une levée de fonds d'in montant de 2,5 milliards de dollars, une entrée au capital effectuée via le fond Next Technology de la branche de trading du constructeur Toyota Tsusho Corporation (ce fonds a été créé en avril 2017). Pour Anthony Tan, le P-dg et cofondateur de Grab, l'investissement du constructeur dans sa société confirme son fort potentiel de développement, Grab étant une entreprise déjà bien implantée à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam. Elle revendique aujourd'hui plus de 1,2 million de clients dans 87 villes dans sept pays.

 

Toyota ne se contentera pourtant pas d'être un simple actionnaire de Grab. Les deux entités vont aussi faire en sorte de développer de nouveaux services reposant sur l'exploitation de données récoltées via la solution télématique TransLog conçue par la société Connected Company, une autre entité du groupe Toyota. "TransLog va être déployé sur 100 véhicules de location Grab", précise Toyota. Les données récoltées seront analysées et pourront donner lieu au développement de nouveaux services – liés à l'assurance, au financement ou encore à la maintenance prédictive – sur la plateforme de services de mobilité et d'autopartage Toyota Mobility Service Platform (MSPF).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page