Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pneumatiques : un marché européen du remplacement étale au 1er semestre

Pneumatiques : un marché européen du remplacement étale au 1er semestre

Le 2e trimestre a été marqué par un recul de l'ensemble des segments, avec une inflexion particulièrement sensible pour le TC4 (-6%).

 

Le segment "Tourisme" fait ainsi état d'un volume de 46,6 millions d'unités au deuxième trimestre, en baisse de 6% par rapport à la même période de référence 2016. Le bilan du premier semestre devient négatif, à -1% (102 millions d'unités). Une tendance baissière se retrouve aussi pour l'activité agraire : -4% au deuxième trimestre et -2 % au premier semestre, à 782000 unités. Marta Conti, porte-parole de l'ETRMA, relative toutefois la situation en rappelant que le segment VI se porte bien, ce qui se traduit par une progression de 7% au premier semestre, pour près de 4,9 millions de pneus. En outre, le segment deux-roues affiche une hausse de 3%, à plus de 6,2 millions d'unités.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page