Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Uber connaît son nouveau CEO

Uber connaît son nouveau CEO

Suite au départ de Travis Kalanick, Dara Khosrowshahi a été nommé à la tête d'Uber, sur fond de profondes dissensions au sein du conseil d'administration du groupe.

 

Fin d'un des feuilletons de l'été : c'est finalement Dara Khosrowshahi qui va prendre les rênes d'Uber. L'ancien dirigeant d'Expedia n'aura pas une tâche aisée car l'image de la plateforme est écornée sur de nombreux marchés, d'une part, et les résultats financiers sont toujours dans le rouge  d'autre part. En outre, le conseil d'administration est profondément divisé et le conflit lié à la succession de Travis Kalanick en est la meilleure illustration, le profil de Dara Khosrowshahi faisant d'ailleurs songer à un compromis.

 

En effet, selon la presse américaine, le clan de Travis Kalanick œuvrait pour favoriser la nomination de Jeff Immelt, ancien patron de General Electric, tandis que le clan qui s'est agrégé autour du fonds de capital-risque Benchmark Capital militait pour la candidature de Meg Whitman, actuellement à la tête du groupe Hewlett Packard Enterprise

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page