Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Indigo fait une place à Midas

Indigo fait une place à Midas

Le leader mondial du stationnement accueille depuis peu l'enseigne Midas dans son parc de Boulogne-Billancourt au travers d'un nouveau concept de centre de réparation rapide.

 

Installé en bordure du périphérique et de la porte de Saint-Cloud, le parking Indigo de la place Abel Gance de Boulogne-Billancourt est un site stratégique pour le gestionnaire de stationnement. Grâce à ses trois niveaux, ce dernier dispose de 525 places, dont près de 400 pour des abonnés, et abrite environ 75% de voitures de sociétés en se situant à quelques enjambés de grands groupes tels que TF1, Canal + ou encore France Galop.

 

Eu égard à tous ces atouts, c'est donc dans ce parking que Midas a souhaité déployé son tout nouveau concept de centre de réparation rapide. Dénommé "satellite", celui-ci entend permettre à l'enseigne du groupe Mobivia de se rapprocher d'une clientèle inédite, plus urbaine, plus active et confrontée à de multiples contraintes. "Déposer sa voiture le matin pour aller travailler et la retrouver le soir même révisée, c'est désormais possible", note ainsi Midas.

 

60000€ d'investissement

 

A Boulogne, ce centre occupe sept places, soit environ 80 mètres carrés, et est équipé de deux ponts permettant d'effectuer toutes les prestations de base. Opérationnel depuis mai dernier, celui-ci aura nécessité un investissement de 60000€ et l'embauche de deux techniciens encadrés par le responsable du centre Midas situé à quelques centaines de mètres de là. Une organisation qui justifie pleinement la dénomination employée, l'enseigne imaginant positionner ses satellites à proximité de centres existants de sorte à favoriser les synergies entre chacun.

 

Pour Sébastien Fraise, directeur général adjoint et directeur France d'Indigo, ce partenariat "illustre notre volonté de connecter nos parkings aux besoins de nos clients en déployant dans nos parcs de stationnement de nombreux services à la mobilité". Directeur général de Midas France, Bertrand Cormier estime, de son côté, que ce rapprochement entre le leader mondial du stationnement et son enseigne permettra à celle-ci de partir "à la conquête de nouveaux territoires, mais aussi de nouveaux clients".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page