Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Infiniti en champion du palmarès Pied Piper

Infiniti en champion du palmarès Pied Piper

Infiniti a été classé premier de l'étude annuelle du cabinet Pied Piper, pour la seconde année consécutive. L'index de la satisfaction des prospects voit la marque Premium devancer deux rivales directes, Lexus et Mercedes.

 

Indétrônable. Infiniti a conservé sa couronne au terme de l'édition 2017 de l'enquête du cabinet Pied Piper, qui se concentre sur le niveau de satisfaction des prospects américains. Avec un indice de 114, la marque Premium du groupe Nissan impose son style dans sa manière d'accueillir les visiteurs en concession et de les transformer en clients. Lexus (un indice de 112) et Mercedes (111) complètent le podium.

 

Pour établir ce classement relayé par nos confrères d'Automotive News, Pied Piper considère des visites mystères de points de vente et le sondage d'acheteurs réels. Au total, 5289 distributeurs américains ont été mis à contribution. Ils ont de quoi se réjouir puisque l'indice de satisfaction s'établit en moyenne à 104, soit la note obtenue par BMW, Nissan, Kia, Jaguar, Dodge et Chrysler.

 

Au total, seize marques présentes sur le marché américain terminent avec un indice de satisfaction des prospects supérieur à la moyenne. Dix-sept d'entre elles sont en dessous de la ligne de flottaison. Parmi ces références se trouvent notamment Ford, Mini, Volkswagen (103), Land Rover, Porsche, Smart, (102), Mazda, Mitsubishi (101), Fiat (97), Volvo (96) et Tesla (94) qui ferme la marche, malgré son gain de 8 points par rapport à 2016 (meilleure progression).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page