Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
VW Credit rejoint Daimler dans AutoGravity

VW Credit rejoint Daimler dans AutoGravity

La captive américaine du groupe Volkswagen a aussi décidé d'investir dans la start-up américaine éditrice d'une application mobile de comparaison d'offres de véhicules et de financements. Daimler y a investi récemment plus de 10 millions d'euros via Daimler Financial Services.

 

VW Credit Inc. croit dans l'avenir de la comparaison d'offres de véhicules et de financements via smartphone aux Etats-Unis. La captive américaine du groupe Volkswagen vient de faire savoir qu'elle avait investi dans la start-up AutoGravity. Cette dernière – elle a vu le jour en 2015 en Californie – édite une application mobile de comparaison d'offres de véhicules et de financements, solution qui fonctionne sous iOS et Android, implique à ce jour plus de 1400 distributeurs et revendique d'ores et déjà plus de 400000 téléchargements aux Etats-Unis.

 

"Les clients sont demandeurs de toujours plus de technologies mobiles et le monde l'automobile ne fait pas exception à la règle", explique Horst Meima, président et P-dg de VW Credit Inc. Rien d'étonnant, donc, si les deux entités ont déjà développé une application mobile s'appuyant sur la technologie AutoGravity pour proposer des offres de financement pour des modèles Volkswagen et Audi aux Etats-Unis. "Nos distributeurs ont ainsi accès à un potentiel de clients supplémentaires", souligne VW Credit Inc.  Et c'est également le cas du côté de Daimler. Ce constructeur a récemment investi plus de 10 millions d'euros dans AutoGravity, via son entité Daimler Financial Services.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page