Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota France se réorganise

Toyota France se réorganise

Suite au départ chez Lexus de Gaëlle Capin, le constructeur japonais modifie sa Direction Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement, désormais organisée autour de quatre pôles.

 

Après dix-sept années passées à la Direction de la Communication Produit et Corporate de Toyota France, Gaëlle Capin rejoint l'équipe de Lexus France en tant que responsable de la promotion des ventes. Un départ qui entraîne une vaste réorganisation de l'ensemble de la Direction Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement. Toujours placée sous la responsabilité de Sébastien Grellier, celle-ci est désormais agencée selon quatre pôles, avec pour chacun d'entre eux un interlocuteur unique et identifié.

 

Débauché chez Ford France voilà maintenant trois ans, Stéphane Chevalier, jusqu'ici attaché de presse, est promu responsable de la communication produit de Toyota ainsi que des activités sportives (Championnat du Monde d'Endurance, Championnat du Monde des Rallyes, etc.). Auparavant assistante communication et gestionnaire du parc presse, Alexandra Catelin se voit confier la responsabilité de la communication de Lexus, en charge des lancements produits, des salons et de la visibilité de la marque sur les médias en ligne.

 

Nommée l'an passé responsable communication corporate, relations extérieures et RSE, Stéphanie Thumerelle perd cette dernière étiquette et se consacrera, en plus de ses autres fonctions, à la coordination sur les salons avec Stéphane Chevalier et Alexandra Catelin. La Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) passe ainsi sous la responsabilité de Bérengère Gazagnes, qui voit donc ses prérogatives élargies, elle qui avait jusqu'ici la charge de l'environnement et du développement durable.

 

A noter enfin que la gestion du parc presse échoit à présent à Florence Fichant, qui multiplie désormais les casquettes. Assistante de Didier Gambart, président de Toyota France, cette dernière devient également assistante de Sébastien Grellier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page