Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bosch et Michelin lancent l'adaptateur Retrofit eCall

Bosch s’associe à Michelin pour déployer son adaptateur Retrofit eCall.

Bosch et Michelin lancent l'adaptateur Retrofit eCall

Le service eCall de Bosch est désormais disponible en seconde monte ! L'équipementier allemand vient en effet de s’allier à Michelin pour déployer en France son périphérique avec une offre baptisée "Safe & Drive".

 

Présenté au CES 2016, le Retrofit eCall est désormais disponible en France ! Ce service d’appel d’urgence automatique (eCall) installable en seconde monte a été lancé en juillet par Bosch en marque blanche pour Michelin.

 

Baptisée "Safe & Drive", cette solution de mobilité connectée doit permettre aux automobilistes européens de bénéficier de plus de sécurité et de services. Elle est commercialisée depuis le 5 juillet 2017 sous forme de pack comprenant le périphérique connecté et un an d’abonnement à l’ensemble des services dans le réseau Euromaster, sur le site AlloPneus et sur l’eshop Michelin.

 

Safe & Drive se compose d’un périphérique intelligent branché sur l’allume-cigare, détectant les collisions au moyen de capteurs d’accélération. L’adaptateur est relié en Bluetooth à une application smartphone (Android et iOS) capable de transmettre ses données à un plateau d’assistance Michelin. Outre la fonction d’appel d’urgence automatique ou manuel, plusieurs services de sécurité et de mobilité sont mis à la disposition des automobilistes, dont notamment une assistance personnalisée par téléphone ou par chat (guider vers la station-service la plus proche, indiquer un parking à proximité, etc.) ou une fonctionnalité "trouver ma voiture".

 

Avec Safe & Drive, Bosch et Michelin prennent position sur un marché de l’assistance qui devrait fortement évoluer dès avril 2018, avec la mise en service du dispositif eCall par le Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page