Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le CNPA sur la route

Le CNPA sur la route

C'est avec le nouveau slogan "Ouvrons de nouvelles routes", que Francis Bartholomé, fraîchement réélu à la présidence du syndicat, a présenté les grandes lignes de sa nouvelle mandature qui se déroulera jusqu'en 2021.

 

C'est ce jeudi matin que Francis Bartholomé donnait sa première conférence de presse faisant suite à sa réélection à la tête du CNPA, le 29 juin dernier. Le dirigeant a affirmé vouloir maintenir le cap qu'il s'était fixé depuis son arrivée à la tête du syndicat tout en rénovant l'organisation autour de quelques thèmes qui lui sont chers. Ce nouveau mandat sera aussi placé sous l'égide d'un nouveau slogan : "Ouvrons de nouvelles routes pour conquérir de nouveaux territoires".

 

Equipe resserrée et nouvelle gouvernance

 

Francis Bartholomé souhaite démarrer ce nouveau mandat avec une équipe resserrée et renouvellée : ainsi, autour du président, l'équipe nationale se compose de Didier Chabrier, Pascal Brethomé et Michèle Salvadoretti. A noter que Francis Bartholomé a insisté sur la féminisation du syndicat puisque, outre Michèle Salvadoretti, le Conseil d'orientation et de surveillance sera présidé par une femme, le Directoire comprendra un tiers de femme, alors que, enfin, ce sera également une femme qui sera amenée à devenir présidente du Comité des jeunes dirigeants.

 

Nouvelles routes après le nouvel élan

 

Après être revenu sur le bilan de son premier mandat, intitulé "Un nouvel élan", marqué par quelques moments clés (Etats Généraux du CNPA, l'adhésion de la Smava ou la représentativité patronale…) Francis Bartholomé a tracé les grandes lignes de son second mandat. Celui-ci doit donner une plus grande place aux nouvelles mobilités. Ainsi, le syndicat aura pour mission de désigner en septembre prochain les trente start-up devant intégrer la cellule, Moovelab, dédiée aux nouvelles mobilités de la Station F.

 

Mais aussi…

 

Outre ce projet, Francis Bartholomé a rappelé les autres grandes missions du CNPA lesquelles doivent "aller dans le sens du consommateur", tout en mettant en place une charte éthique ou devenir aussi un "chantre de l'éducation routière". Enfin, d'ici 2020, Francis Bartholomé souhaiterait compter 20000 adhérents aux CNPA contre 17000 aujourd'hui.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page