Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La semaine chinoise de Faurecia

La semaine chinoise de Faurecia

Après avoir signé, le 3 juillet, avec SGM Wuling (sièges), Faurecia vient d'annoncer, le 6 juillet, la création d'une nouvelle JV concernant son activité Clean Energy avec Dongfeng .

 

Finalement, cela ressemble presque à une histoire de famille. Faurecia, dont PSA a le contrôle, vient de créer une nouvelle JV avec Dongfeng qui est actionnaire et partenaire de PSA en Chine. Ainsi, après une première JV en 2015 sur les "Automotive interiors", Faurecia vient de signer avec Dongfeng Motor Parts & Components Group afin de développer son activité Clean Energy.

 

"La nouvelle coentreprise fournira des solutions de mobilité propres pour les véhicules de tourisme et utilitaires des marques affiliées de Dongfeng", précise le communiqué de l'équipementier français. Cette nouvelle entité, basée à Xiangyang, commencera à produire en 2018 et le but est d'atteindre un CA annuel de 155 millions d'euros à l'horizon 2021.

 

"Nous sommes très honorés d'étendre notre partenariat avec Dongfeng à notre activité Clean Mobility, et ainsi proposer des technologies innovantes au marché chinois" , indique Patrick Koller, directeur général de Faurecia, dans le communiqué. Cette joint-venture, qui s'appuie sur les étroites relations que Faurecia a développées avec Dongfeng au fil des années, sera un nouveau levier de croissance pour le groupe en Chine."

 

Rappelons que Faurecia vise, avec la JV sur les sièges avec SGM Wuling, un CA annuel de 230 millions d'euros à l'horizon 2022.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page