Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhicule autonome : Baidu veut mener la danse en Chine

Véhicule autonome : Baidu veut mener la danse en Chine

L'alter ego chinois de Google doit faire des annonces de partenariats avec des constructeurs, dont Chery Automobile, d'après une information de Reuters.

 

Baidu s'organise pour s'imposer comme le chef de file du véhicule autonome dans l'Empire du milieu. L'alter ego chinois de Google doit annoncer prochainement un partenariat avec Chery Automobile et d'autres constructeurs nationaux, selon une information de Reuters, reprise par nos confrères d'Automotive News, qui cite un proche du dossier.

 

A priori, le projet sera révélé à Beijing sous peu. Il entend créer une dynamique de recherche conjointe entre Baidu et les constructeurs locaux afin d'accoucher d'une combinaison de logiciels, de matériels et d'une intelligence artificielle capables d'opérer de concert pour apporter la conduite automatisée sur le premier marché automobile mondial et aux Etats-Unis, où Baidu s'est installé (Silicon Valley, Californie).

 

Remis dans le contexte, il s'agira du prochain chapitre du programme Apollo, dévoilé par Baidu en avril dernier. Ce programme fera du Chinois l'un des principaux concurrents de Waymo (Google), sur le segment de la conduite autonome. Ces partenariats laissent à penser que Baidu deviendra à terme le fournisseur d'une solution à implémenter dans les véhicules des constructeurs intéressés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page